Vous transportez des matières dangereuses et vous avez besoin de mettre aux normes votre véhicule ?

Nous pouvons aménager et mettre en conformité votre véhicule, en tenant compte exclusivement de la règlementation ADR (Accord for Dangerous goods by Road) en vigueur selon les matières transportées et les types de transports suivants :

AT : Pour les véhicules destinés au transport de marchandises dangereuses dans des conteneurs-citernes d’une capacité supérieure à 3000 litres ou dans des citernes fixes ou démontables, et pour les véhicules-batteries d’une capacité supérieure à 1000 litres autres que ceux de type FL.

FL : Type de véhicule destiné au transport de liquides avec point d’éclair inférieur ou égal à 61°C (à l’exception des carburants diesel satisfaisant à la norme EN 590:2004, du gasoil et de l’huile de chauffe (légère) – n° ONU 1202 – ayant un point d’éclair défini dans la norme EN 590:2004, ou au transport de gaz inflammables, dans des citernes fixes ou démontables, d’une capacité supérieure à 1m3 ou dans des conteneurs-citernes ou citernes mobiles d’une capacité individuelle supérieure à 3 m3.

EX II : Type de véhicule destiné au transport d’explosifs, pour lesquels une unité de transport de type II est requise.

EX III : Type de véhicule destiné au transport d’explosifs, pour lesquels une unité de transport de type III est requise.

Nos prestations

Notre prestation inclut les documents nécessaires en RI/ RTI au titre de l’ADR par la DREAL. Nous pouvons également, à votre demande, présenter votre véhicule en RI/RTI.

Nous nous occupons également de la mise en conformité des éléments concernés par l’ADR comme le chauffage en cabine, les hayons élévateurs, les circuits électriques de fourgons ou autres carrosseries, le chronotachygraphe, les coupes batteries, les supports plaques.

Nous pouvons aussi habiller l’intérieur de votre véhicule, en conformité au EX III.

Pour tout type de véhicules, nous avons besoin des éléments ci-dessous :

  • L’accord du constructeur de votre véhicule
  • La conformité du freinage à la norme 98/12/CE ou au règlement 13R10
  • Le système antiblocage des roues
  • Le freinage d’endurance pour PTR > 16 tonnes
  • La conformité des câblages électriques suivant ISO 6722.

Contactez-nous pour plus de renseignements !