CORNUT_SIGNALISATION_ANGLES_MORTS_CAMION

Depuis le 1er janvier 2021, et selon le décret n°2020-1396 du 17 novembre 2020, les camions sont dans l’obligation de signaler leurs angles morts, dans l’objectif d’améliorer la sécurité routière.

Comment ?

Une affiche de signalisation doit être visible et apposée à des endroits précis, sur les 2 côtés à l’avant et à l’arrière du véhicule.

Qui est concerné par ce dispositif ?

Cela concerne tous les véhicules lourds circulant en milieu urbain dont le PTAC excède 3,5 tonnes. Ce dispositif est rétroactif. Autrement dit, il concerne l’ensemble du parc routier, véhicules neufs et anciens.

Quel est le délai imparti ?

Les véhicules concernés ont une période de 12 mois pour signaler leurs angles morts conformément à cette nouvelle norme.

Quelle sanction ?

Au delà de ces 12 mois, une amende de quatrième classe (135€) sera appliquée pour non respect du dispositif.

Quelles solutions ?

Vous êtes au centre de nos préoccupations. Nos équipes ont toujours eu à coeur de répondre à vos demandes et à s’assurer de votre pleine satisfaction. 

Pour vous aider à mettre en conformité votre parc, nous restons à votre disposition pour vous conseiller, vous guider. Nous vous proposons également la fourniture d’un kit de marquage accompagné d’une notice de pose.